Messieurs les Anglais ...

Publié le par La Gazette des Druides

 

 

« Le druidisme, a été reconnu comme religion au Royaume-Uni, annoncé par la Commission britannique des organisations caritatives. Le Réseau des druides (Druid Network), une organisation réunissant les adeptes du druidisme dans le monde, a reçu le statut d’oeuvre de bienfaisance, en tant qu’organisation religieuse, conféré par la Charity Commission (Commission des organisations caritatives) ».
http://pagesyd.wordpress.com/2010/10/04/le-druidisme-reconnu-en-angleterre/

Et directement sur le DruidNetwork http://www.druidnetwork.org

 

Il faut donc que « ça » bouge chez nos voisins pour voir une déferlante médiatique traitant du sujet. Tant que cela se passe « cheu nous » c’est le grand silence … Incroyable, tout le monde se passe le relais : Orange, Le télégramme, Le point.fr, Le figaro, La dépêche, RTL info, Yahoo etc.  Et chacun y va de répercuter la nouvelle. Pourtant voilà quelques dizaines d’années que ce fameux « Druidisme » se pratique en Europe et que personne ne veut en parler. On se cache la tête dans le sable, sans doute pour mieux se concentrer sur les « Vraies Religions » que sont celles du livre. Bon il arrive parfois que sortent du bois quelques Druides Bretons (la légende Panoramix  et les clichés de  Bretagne) que l’on piège et dont on se moque (Voir les plateaux Tribus d’Ardisson), mais dans l’ensemble on fuit, on tait.

A se demander si ce n’est pas la peur qui fait fuir l’information, peur de la secte, virus virulent de France, peur des margoulins (comme s’il n’y en avait pas chez les Chrétiens ou les Musulmans). Mais à se demander, aussi, si ce n’est pas tout simplement un sentiment de supériorité de tous les maniaques de l’intellect.

Oui bien sûr il y a des idiots chez les Druides, il y a aussi des manipulateurs et des mégalos, mais il y a aussi des gens sincères et sérieux que l’on s’est empressé de jeter aux oubliettes. Mais voilà, il suffit que les voisins s’y mettent, osent et reconnaissent pour que nous, osions enfin braver l’inconnu et clamer partout que « le Druidisme est reconnu en Angleterre ». Comme si tout un chacun savait de quoi on parle, alors que la plupart des français ignorent même l’existence de tels cultes. En quelques sortes, « Messieurs les Anglais testez les premiers » …

 

Amélia

  /|\

 

 

Publié dans La Gazette

Commenter cet article